Myrmelachista Rogeri , André, E, 1887

André, E, 1887, Description de quelques fourmis nouvelles ou imparfaitement connues., Revue d'Entomologie (Caen) 6, pp. 280-298: 288

publication ID

6877

persistent identifier

http://treatment.plazi.org/id/A75DC609-36B2-EC49-8704-5DF62003E7EF

treatment provided by

Donat

scientific name

Myrmelachista Rogeri
status

nov. sp.

Myrmelachista Rogeri  HNS  nov. sp.

Ouvrière: Antennes de 9 articles. Tout le corps lisse et très luisant . D’un brun-marron foncé, presque noir; mandibules et partie antérieure de la tète plus rougeâtres; antennes, articulations des pattes et tarses d’un jaune sale. Pubescence nulle; pilosité très éparse; funicule avec une pubescence un peu relevée et assez abondante . Pronotum et mesonotum formant ensemble (vus en dessus) un hémisphère un peu aplati ; mesonotum séparé du metanotum par un profond étranglement; face basale du metanotum horizontale , au moins aussi longue que sa face déclive. Écaille cunéiforme, un peu inclinée en avant, très épaisse à la base, amincie et plus ou moins échanci'ée au sommet. -Long., 1 2/3-2 mill.

Cuba.

Paraît être voisine de la M. Kraatzi Roger, qui ne m’est connue que par la description de son auteur, mais s'en éloigne par sa couleur tout autre et par la conformation de son pétiole.